Mini pause pour se centrer, remobiliser son énergie
Aujourd'hui je vous propose un mini pratique pour apprendre à revenir à vous, vous centrer donc mais aussi pour vous recharger. Je parlais dans la case précédente de l'effet "je me branche sur la prise et je me recharge" le tout en quelques minutes.
Ici nous allons passons du 220 volts au triphasé en s'aidant de l'énergie du soleil !
- Cap de l'essayer ?
Allez hop, on se retrouve en audio sur le lien suivant : https://youtu.be/r4JxCUeH1KE
Si vous ne voulez pas être spoilé(e), ne lisez pas tout de suite la suite !
Pour la version sans écouteur, voici comment procéder :
- Installez-vous confortablement, en position assise.
- Si vous avez ouvert les cases #1 et #2, faites 3 respirations abdominales ou complètes.
Sinon faites 3 respirations profondes (ou foncez découvrir les cases #1 et #2 ! ;))
- Puis laissez revenir votre respiration naturelle et déguster le calme qui pointe peut être le bout de son nez.
- Portez maintenant votre attention aux zones de votre corps en contact avec votre support (chaise, fauteuil, canapé, lit etc). Depuis le haut du corps vers le bas.
(Pour le détail de cette partie, vous pouvez foncer à la case #6!)
- Je vous invite maintenant à visualiser un superbe ciel bleu. Dans ce ciel, se trouve un doux soleil d'hiver. Il diffuse une belle lumière jaune clair.
- De ce soleil, se détache un rayon, tout aussi lumineux. Je vous invite à visualiser ce rayon venir s'installer au sommet de votre tête.
- Laissez sa douce chaleur gagner votre cuir chevelu, votre tête.
- Puis le rayon de soleil prend le chemin de la colonne vertébrale pour diffuser sa chaleur et son énergie dans tout votre dos.
- Visualisez-le ressortir de votre corps par le coccys pour aller s'accrocher à la terre.
- Vous êtes maintenant adossé(e) à votre rayon de soleil et vous pouvez peut-être d'ailleurs sentir sa chaleur diffuser agréablement dans votre dos.
- Visualisez maintenant votre corps venir se centrer autour du rayon.
- Savourez quelques instants le calme intérieur et laissez votre batterie d'énergie remonter.
- A quoi ça sert ?
Cette pratique vous sera utile lorsque vous sentez vos batteries à plat, que vous vous trouvez éparpillé(e) ou que vous avez besoin de force et de confiance pour la tâche à venir. Elle est pourra notamment vous soutenir avant une grosse réunion, un rdv important, dans les transports en commun ou les bouchons (dans les bouchons si vous conduisez ne fermez pas les yeux hein!).
Idéale aussi lorsque l'on se sent très sollicité(e), comme par exemple lors d'une journée avec les enfants, dont l'excitation pourrait éventuellement - peut-être monter à l'approche de la date d'arrivée du Père Noël et des vacances ! Oh mais tiens tiens ! Ca tombe bien, on est mercredi ! :D
- Le secret du magicien ?
Vous avez ressenti la chaleur dans votre dos et vous trouvez cela bizarre ?
Et oui, en visualisation, le cerveau ne fait pas la différence entre la réalité vécue et la réalité imaginée ! Donc votre cher cerveau a envoyé à votre corps le message suivant : "Miam, miam, je reçois l'info d'un rayon de soleil délicat en plein mois décembre. En plus ça tombe bien ça caille ! Je t'envoie donc ce qu'il faut pour que tu ressentes le douillet et la douce chaleur dans le dos !".